Top destinations de voyage à visiter au Vietnam avec Sejour-Vietnam

Voyages au Vietnam par Sejour-Vietnam? L’embarras de la richesse géologique du Vietnam varie d’un pays à l’autre, du nord au sud. Au nord, la géologie karstique (calcaire) crée des merveilles naturelles comme la baie d’Ha Long et les nombreux lacs de Hanoi. Dans le centre du Vietnam, près de la ville de Mui Ne, les dunes de sable aux teintes rouges et blanches attirent les voyageurs curieux. Dans le sud, le delta du Mékong permet aux visiteurs d’observer un ancien mode de vie riverain et un habitat qui fournit beaucoup de fourrage aux biologistes – le delta a donné environ 10 000 nouvelles espèces depuis que les scientifiques ont commencé à étudier cette région.

Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit-déjeuner, départ vers My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en calèche, dégustation de fruits exotiques, une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant », puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Dîner libre.Nuit à Can Tho.

L’une des attractions les plus sacrées du Vietnam est le temple Cao Dai, qui était construit dans les années 1930. Le caodaïsme est une religion uniquement vietnamienne qui est influencée par des éléments du confucianisme, du bouddhisme, du taoïsme et même du catholicisme romain. Dans le bâtiment principal du temple Cao Dai, il y a quatre prières quotidiennes, et les visiteurs peuvent regarder ou même participer aux cérémonies. En plus du temple, qui possède de belles peintures murales, le complexe abrite de nombreuses résidences supplémentaires, des bâtiments administratifs et même un hôpital. Voir additionnel info sur Vietnam sejour.

La baie d’Ha Long : Ha Long est un endroit idéal pour une aventure en famille. Vous pouvez faire du kayak, nager dans l’océan, vous allonger sur la plage, faire de la pêche au calamar ou suivre des cours de cuisine lors d’une croisière dans la baie. Certaines jonques offrent des services adaptés aux familles. Leurs grands ponts donnent à vos enfants un grand espace pour courir et les cabines communicantes vous permettent de rester proche d’eux. Centre du Vietnam : Les ambiances peuvent être très différentes d’une ville à l’autre dans le centre du Vietnam. Le long de la côte, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer des sports nautiques. Nha Trang est célèbre pour la plongée sous-marine et Mui Ne est connu pour la planche à voile et le parachute ascensionnel. Les deux parcs d’attractions Vinpearl (Nha Trang) et Asia Park (Da Nang) proposent des activités amusantes pour les familles.

La capitale du Vietnam est le rythme cardiaque frénétique de la nation et un lieu qui confond les voyageurs autant que cela les charme. La frénésie des motos, la pollution et la clameur constante des vendeurs de rue peuvent devenir trop lourdes pour certains voyageurs, mais si vous voulez plonger dans la vie urbaine vietnamienne, Hanoi est l’endroit idéal pour le faire. Le quartier de la vieille ville a beaucoup de charme délabré, tandis que les amateurs d’histoire devraient se rendre ici simplement pour voir le paquet d’excellents musées. Le musée d’ethnologie du Vietnam et le musée des beaux-arts du Vietnam sont tous deux des introductions brillantes à la diversité artistique du pays, tandis que le mausolée de Ho Chi Minh est un hommage important au fondateur du Vietnam moderne.