Haut guider de rencontres amicales? Ma devise est : vous obtenez ce que vous supportez. Alors, êtes-vous prêt à accepter quelqu’un qui vous marche dessus, qui ne respecte pas vos limites ou qui vous prend sans donner en retour ? Attendre plus. Mieux encore, travaillez à croire que vous méritez plus, et de cette façon, vous pourrez tenir tout futur partenaire responsable. Commencez par faire une liste de toutes les compétences et qualités positives que vous pouvez apporter à la table dans une relation. Êtes-vous un auditeur compatissant? Généreux de votre temps ? Vous avez un grand sens de l’humour ? Si vous en avez besoin, demandez à vos amis ce qu’ils pensent de vos plus grandes forces. Une fois que vous avez rédigé votre liste, lisez-la tous les jours. Finalement, vous commencerez à comprendre que vous avez beaucoup à offrir dans une relation et que, par conséquent, vous ne devriez être qu’avec quelqu’un qui non seulement apprécie toutes ces qualités, mais qui a aussi beaucoup à offrir en retour. Trouver supplémentaire info à www.plancul24h.com.
Travaillez dans vos bagages. Tout le monde a quelques égratignures et cicatrices d’expériences antérieures qui peuvent se glisser dans leur vie amoureuse. Par exemple, peut-être que vos parents n’ont pas réussi à vous montrer une affection constante et que vous vous retrouvez maintenant dans le besoin dans vos relations. Ou peut-être que votre ex vous a trompé, vous laissant avec de sérieux problèmes de confiance. Quels que soient les bagages que vous transportez, il est temps de creuser profondément et de travailler dessus. Sinon, il peut s’avérer presque impossible d’avoir une relation saine avec quelqu’un de nouveau. En bout de ligne ? Videz votre esprit de “celui qui s’est enfui” et vous aurez beaucoup plus de facilité à reconnaître quelqu’un de bien quand vous le verrez. Qu’il s’agisse de méditer, de travailler avec un thérapeute ou un coach de rencontres, de prendre soin de soi ou de s’occuper de distractions saines, le fait est que vous aurez beaucoup plus de chances d’atteindre vos objectifs romantiques IRL, plutôt que simplement dans votre tête.
FYI: Être seul est une bonne chose. Un statut de relation unique ou même juste du temps passé seul nous permet de nous tourner vers l’intérieur, d’explorer nos vrais désirs et de mieux nous connaître. Lorsque nous nous connaissons et ce que nous voulons, nos vies amoureuses deviennent plus épanouissantes, réussies et amusantes. N’importe quelle quantité de temps seul peut être investi pour comprendre ce que nous attendons d’un partenaire, mais plus important encore, cela peut nous faire sentir si entiers que nous n’avons pas besoin d’un partenaire. Permettez-moi de parler rapidement de quelques règles de rencontres obsolètes que nous devrions vraiment abandonner, comme hier. Pour commencer, mes moins préférées de toutes les règles de rencontres sont “Ne vous embrassez pas au premier rendez-vous” et la “Règle des trois rendez-vous”. Laissons tomber toutes les règles qui impliquent que ce que vous voulez faire avec votre corps et quand vous voulez le faire ne dépend pas de vous. Établissez vos propres règles en fonction du confort et de ce que vous ressentez.
Dès que la commande de séjour à domicile a été lancée, le jeu des rencontres a changé. Peut-être que vous êtes fatigué de Zoom-date ou peut-être que vous déterminez maintenant avec qui sortir en fonction du statut vaccinal. Cependant, ce qui se passe dans le monde ne doit pas nuire à votre vie amoureuse. En fait, cela pourrait même être bénéfique. Par exemple, sortir ensemble pendant une pandémie signifiait se concentrer d’abord sur une connexion émotionnelle, car la connexion physique et l’excitation d’une nouvelle relation ne sont pas possibles. Vous devez savoir qui était quelqu’un sans passer du temps et de l’énergie à faire la vraie rencontre. Vous avez appris à établir des connexions plus lentes (en plus, c’est plus des préliminaires, vous savez ?) Et rester à la maison est devenu une opportunité d’apprendre à connaître d’autres personnes avec moins de distractions. Les deux dernières années nous ont changés à bien des égards, et la façon dont vous datez (et priorisez ce que vous voulez) peut en être une. Réévaluez ce que vous recherchez et comment vous voulez dater en fonction des leçons que vous avez apprises.
Ne… renvoyez pas quelqu’un après un seul rendez-vous ! Au lieu de tirer une conclusion hâtive, considérez que l’autre personne a peut-être été extrêmement nerveuse ou qu’elle a simplement passé une mauvaise journée. À moins qu’il ne soit évident que les choses ne fonctionneront pas, organisez un deuxième rendez-vous pour vraiment avoir une idée de cette autre personne. De nombreux mariages réussis ont tous commencé par un mauvais premier rendez-vous ! Qui sait, vous pourriez être l’un d’entre eux aussi, un jour. Soyez… aventureux ! Quand il s’agit de planifier une date, sortez des sentiers battus et réservez une activité que vous n’avez jamais faite auparavant. Besoin d’inspiration ? Abonnez-vous à la liste de diffusion @made_my_date et laissez votre boîte de réception se remplir d’idées de rencontres amusantes.
Traitez chaque rendez-vous comme si c’était spécial : d’accord, nous savons. Toutes les dates n’incluront pas des étincelles et des feux d’artifice. Parfois, c’est tout simplement ennuyeux ou ce que vous pensiez être un bon match s’avère être un affrontement total. Mais la chose importante à retenir est que chaque rendez-vous, quel que soit le résultat, est une opportunité de croissance. Vous établissez une connexion avec un autre être humain, après tout, et il y a toujours quelque chose à apprendre et quelque chose à partager. Soyez curieux, posez des questions, trouvez des qualités sur cette personne à apprécier, et après chaque rendez-vous, même les ratés. Prenez un moment pour reconnaître comment l’expérience contribue à votre croissance personnelle.